AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CABINET AUDITEUR POUR LE PROGRAMME JUSTICE ECONOMIQUE ET SOCIALE

Diakonia est une ONG suédoise intervenant dans une trentaine de pays dans le monde dont 9 en Afrique.

Sa stratégie d’intervention consiste au renforcement des capacités des organisations de la société civile qui œuvrent pour un monde juste, équitable et durable, exempté de pauvreté, d’oppression, d’inégalité et de violence conformément à sa vision. Les interventions de Diakonia se font à travers des programmes de développement avec des domaines bien définis.

 

Dans le cadre de son programme Justice Economique et Sociale (PJES) phase 2021-2025, Diakonia Burkina souhaite recevoir des offres pour la réalisation de l’audit de gestion et des états financiers du bureau pays et de ses quatre (04) partenaires de mise en œuvre sur une période de trois (03) ans.

 

1. Le choix de l’auditeur

La mission d’audit sera assurée par un cabinet comptable agréé spécialisé dans l’audit des projets et programmes de développement sous financement extérieur et travaillant selon les normes IAS/IFAC. Le cabinet doit :

  • Être enregistré à l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agrées) ;
  • Avoir une connaissance approfondie du milieu économique et sociale du Burkina Faso.

 

La connaissance des procédures de Diakonia et de l’agence suédoise de développement international (SIDA) serait un atout.

 

2. Les Offres

Les offres technique et financière accompagnées d’une lettre de soumission seront adressées à la Directrice Pays de Diakonia et en trois (3) exemplaires.

 

 Les termes de référence complets peuvent être sollicités à l’adresse : burkina@diakonia.se  ou téléchargés sur le site www.presimetre.bf en suivant le lien https://bit.ly/3nXCTcc 

 

3. Procédure, Date de Dépôt des dossiers

Les dossiers sont recevables en support physique et sur support numérique (clé USB) au plus tard le Vendredi 08 Octobre 2021 au secrétariat du Bureau Pays de Diakonia sis à la Patte d’Oie, secteur : 52, Arrdt : 12, Rue Bagem Nini derrière la station Shell Ouagarinter, Téléphone : 25 38 01 31/25 38 01 32.

 

 

Nadine KONE

Add new comment

Restricted HTML

  • You can align images (data-align="center"), but also videos, blockquotes, and so on.
  • You can caption images (data-caption="Text"), but also videos, blockquotes, and so on.